Et si l’on commençait par modifier notre perception de ce qui nous entoure pour aller mieux ou du moins s’alléger ?
Coaching Academy vous propose 5 conseils pour cultiver sa #pensée_positive.
1- Se concentrer sur le positif : ne vous attardez plus sur les contrariétés et les imperfections. Au contraire : donnez du sens à vos actions, aussi petites soient-elles !
2- Noter chaque semaine ses bonnes actions dans un carnet : ce carnet deviendra votre repère pour ne pas oublier de prêter attention à ce qui vous entoure. Écoutez, regardez, sentez, touchez du doigt ces petits moments du quotidien
3- Booster sa vie sociale : Malgré les gestes barrières et la distanciation à appliquer, il est primordial de conserver votre connexion avec votre entourage. Que ce soit en amour, avec vos amis, ou encore vos collègues, entretenir une vie sociale reste indispensable.
4- Trouver l’équilibre travail/vie privée: Organiser son temps reste primordial. Le travail peut devenir une source de bien-être lorsque vous parvenez à trouver l’équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle. Il ne s’agit pas de totalement oublier votre métier lorsque vous rentrez chez vous. Néanmoins, écoutez-vous et prenez du temps pour vous afin de devenir plus performant dès le lendemain.
5-En finir avec la culpabilité: Ne vous culpabilisez pas si vous ressentez de la haine, de la colère ou encore de la tristesse. Interrogez-vous, effectuez une introspection afin de déterminer vos envies et besoins. Cette étape peut vous permettre de les comprendre et de recréer ces moments de vie positifs.
Laisse ton commentaire